Vie citoyenne et municipale

Mois du souvenir de la grande guerre 14-18

Mois du souvenir de la grande guerre 14-18



Un mois du souvenir aux Ponts-de-Cé – novembre

La municipalité a décidé, en lien avec plusieurs partenaires dont la section locale de l’UNC, de faire du mois de novembre 2018 un mois du souvenir de la fin de la grande guerre 14-18.
Diverses animations sont proposées à l’occasion :

Mardi 6, une projection de courts métrages scénarisés de l’époque sera proposée à 20 h 30, au Théâtre des Dames.

 

– Une exposition sur la Grande Guerre avec des objets d’époque appartenant à des familles et associations ponts-de-céaises sera ouverte à Rive d’Arts du mercredi 7 au dimanche 25, avec la participation des élèves du collège François-Villon (œuvres artistiques ou littéraires à partir des 121 noms du monument aux morts de la Ville). 

– Le dimanche 11, une lecture de lettres de poilus par les élèves du collège Saint-Laud aura lieu à 9 h 30 au cimetière Saint-Aubin suivie d’une cérémonie au monument aux morts, promenade Serge-Juret avec la présence d’une délégation de notre ville jumelle en Allemagne, Bad Emstal.

– Enfin le vendredi 23 novembre, les élèves de l’académie supérieure de théâtre d’Angers se produiront sur la scène du Théâtre des Dames pour une représentation théâtrale « Correspondances 14-18».

Entrée libre pour l’ensemble des manifestations sauf pour le théâtre (5 €).
À noter que la ville participe aussi au Relais Angevin de la mémoire, qui verra 41 coureurs à pied représentant les communes de l’agglomération, partir de l’arc de triomphe à Paris le 8 novembre, pour arriver place Leclerc à Angers, devant le monument aux morts, le 10 novembre à 18 h. Le coureur ponts-de-céais, Rémy Ménard est originaire du quartier de Sorges.

du 06 novembre 2018
au 25 novembre 2018


Entrée libre pour l’ensemble des manifestations sauf pour le théâtre (5 €).