Culture

Théâtre Cie les R’Culeens joue pour Ourika-solidaire

Théâtre Cie les R'Culeens joue pour Ourika-solidaire



Les R’Culéens jouent au profit des enfants en situation de handicap de la Vallée de l’Ourika au Maroc
Ce sera les vendredi 3 mars et samedi 4 mars à 20 h 30 au théâtre des Dames aux Ponts-de-Cé

La pièce de théâtre  : « Toqué avant d’entrer »

Une comédie de François SCHARRE , mise en scène par Manuel GILBERT
Les acteurs : Elisabeth Ramette, Valérie Bauche, Raphaëlle Matuszewski, Marie Grzeskowiak-Stumpf, Nicolas François, Marc Noujaim et Clément Brichet.
Quel est le sujet de la pièce ?
« Rien ne va plus entre Anne-Marie et Hervé. Mari infidèle, il vient de se faire, purement et simplement virer de chez lui par sa femme. Il doit, de toute urgence, trouver un appartement pour pouvoir conserver la garde de ses enfants. Mais difficile de se loger à Paris quand on est intermittent du spectacle… Une annonce immobilière, très particulière, va peut-être le sauver, mais non sans mal. Il va devoir composer, jouer, mentir… Au risque de tout perdre ? »
Quel est le relais pour ces enfants bénéficiaires ?
Aux Ponts-de-Cé, l’association OURIKA SOLIDAIRE est partenaire de l’association marocaine OURIKA TADAMOUNE, cette dernière accueille, plusieurs après-midi par semaine, pour des activités périscolaires dans le village marocain de Tnine-Ourika, les enfants et les jeunes en situation de handicap. Elle contribue aussi à la scolarisation de ces enfants en apportant à l’instituteur de la classe ULIS l’aide d’un auxiliaire à la vie scolaire. Le but de ces actions permettre la socialisation de ces enfants et de ces jeunes. OURIKA SOLIDAIRE soutient financièrement OURIKA TADAMOUNE.
Pour en apprendre plus le blog http://ourikasolidaire.canalblog.com
Comment réserver ?
Deux possibilités de réservation s’offrent à vous :
– soit envoyer un chèque à l’ordre de la Cie Les R’Culéens  à l’adresse de notre association : Association Ourika Solidaire – 4 rue de la Libération – 49 130 Les Ponts de Cé, en nous précisant votre souhait pour la représentation du vendredi soir ou celle du samedi soir. Et nous nous chargerons d’enregistrer votre réservation. N’oubliez pas de nous indiquer votre adresse postale et votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone afin que l’on vous adresse votre billet (merci de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse) et que nous puissions vous contacter si besoin.
– soit vous réservez par carte bancaire en vous connectant pour la représentation du vendredi soir 3 mars ou celle du samedi soir 4 mars sur le lien https://www.billetweb.fr/pro/lesrculeens2023

du 03 mars 2023
au 04 mars 2023
les 3 et 4 mars à 20 h 30
au Théâtre des Dames
rue des Dames
12 € ou 8 € pour tarif réduit
06 76 90 74 79

Mis à jour le 23.01.2023 à 12h04