Alerte crue au 06/02/2021


Jeudi 11 février

L’évolution à la baisse du niveau de la Loire va permettre le démontage du barrage port des noues et le rétablissement des sens de circulation sur l’Ile au château. Par contre, la route des bas entre Les Ponts-de-Cé et Les Garennes sur Loire reste totalement interdite à toute circulation, des risques d’effondrement de la chaussée persistent.

Samedi 6 février

Une troisième brèche a été constatée sur la route de Juigné / route des bas entre Les Ponts-de-Cé et Les Garennes sur Loire. Cette brèche située entre le pont de l’autoroute et l’ancienne Cabane bambou s’accompagne d’un véritable risque d’effondrement de la chaussée.
La route est bien sûr totalement fermée à la circulation et TOTALEMENT INTERDITE D’ACCES y compris à ces extrémités, d’autres brèches pourraient survenir. Elus et services sont mobilisés pour assurer la sécurité de tous.
 
Arrêté sur la réglementation de circulation – route de Juigné sur Loire

Jeudi 4 février

  • Construction du barrage anti crue au port des Noues
  • Passage des agents municipaux chez les riverains du port des Noues pour construction de barrages individuels

Mercredi 3 février

  • Mise en double sens des rues Boutreux et Rouget de L’Isle.
  • Interdiction de stationnement rue Rouget de L’Isle, les habitants sont invités à stationner leurs véhicules derrière la médiathèque et non place Leclerc en raison du marché de vendredi
  • Boîtage d’informations rue de la gare, route de Juigné, secteur du bois d’Avault…

L’évolution de la situation sera faite régulièrement sur les réseaux sociaux : 



Mis à jour le 11.02.2021 à 05h16