Démarches état-civil


Cartes d’identité ou passeports

Avec l’espace citoyens, il est possible de faire :

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, le site officiel de l’administration française, Service-public.fr vous propose  de réaliser vos pré-demandes de CNI ou passeport. La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

Après avoir saisi vos données, vous devrez prendre rendez-vous  en mairie avec le numéro de votre demande ou le QR Code ou l’imprimé de la pré-demande pour la finaliser : vérification des pièces justificatives, remise de la photo, prise d’empreintes.

  • étape 2 : de prendre un rendez-vous en ligne ici

La demande de carte nationale d’identité et/ou demande de passeport se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS 

  • Choisir la date de rendez-vous parmi les créneaux disponibles
  • Renseigner le formulaire d’identité 
  • Choisir le type de titre d’identité souhaité 
  • Vérifier votre demande et valider 

Important : le nombre de rendez-vous correspond au nombre de personnes concernées par une demande.  Par exemple : 

  •  une carte d’identité et un passeport pour la même personne = un rendez-vous (une personne)
  •  une carte d’identité pour la maman et un passeport + une carte d’identité pour l’enfant = 2 rendez-vous (2 personnes) 

Demande d’acte d’état-civil, inscription électorale et recensement citoyen

Avec l’espace-citoyens, vous allez pouvoir accomplir différentes démarches et accéder à des services sans vous déplacer à la mairie, avec un accès 24h/24 et 7j/7.

Les démarches proposées : en cliquant ici

  • Demande de copie d’acte d’état civil (décès, mariage, naissance)

  • Inscription sur une liste électorale

  • Le recensement citoyen