Atelier médiation animale
Deux ateliers de médiation animale
Mercredi 25 novembre à 10h30 & 14h30 | Dès 7 ans – Durée 1h
Les chiens de l’association Eole et Cie accompagnent les enfants dans la lecture.
Un moment de partage sans pression ni jugement pour inviter votre enfant à prendre confiance en lui.
Ces animations bénéficient du soutien financier et partenarial du Bibliopôle de Maine-et-Loire.
Un événement dans le cadre de la semaine de l’Edition Jeunesse Accessible (EJA) !
Du 21 novembre au 2 décembre, l’accessibilité du livre à l’honneur en Maine-et-Loire
Ce dispositif initié par l’association Signes de sens, propose différentes adaptations de livres pour les enfants de 3 à 12 ans qui présentent un handicap ou des difficultés de lecture (DYS notamment).
Un riche programme d’événements et de sensibilisation autour du handicap, vous sont proposés dans le département du Maine-et-Loire.
Plus d’infos : https://www.maine-et-loire.fr/actualites/agenda/edition-jeunesse-accessible
Au programme à la médiathèque
Apéro Dyscutons
Jeudi 26 novembre à 18h30 | Tout public
Nous recevrons Sandra Todorovic, éditrice de livres adaptés, pour un “Apéro Dyscutons”. Elle témoignera de son parcours d’enfant à adulte Dys et animera un échange autour de la “lecture confortable”.
La création d’un fonds de livres EJA à la médiathèque !
Des livres à toucher, à écouter, à voir, faciles à lire, faciles à comprendre et bien d’autres ouvrages passionnants pour tous les enfants seront disponibles à partir de fin novembre à la médiathèque, dans un espace dédié facilement repérable pour les familles.
10h30 et 14h30
1 rue Charles de Gaulle - 49 130 LES PONTS-DE-CE
mediatheque@ville-lespontsdece.fr





