
Sur le site officiel de la ville des Ponts de Cé :
- étape 1 : la pré-demande en ligne carte d’identité ou passeport
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, le site officiel de l’administration française, vous propose de réaliser vos pré-demandes en ligne carte d’identité ou passeport. La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.
Après avoir saisi vos données, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec le numéro de votre demande ou le QR Code ou l’imprimé de la pré-demande pour la finaliser : vérification des pièces justificatives, remise de la photo, prise d’empreintes.
- étape 2 : Prendre un rendez-vous en ligne
La demande de carte nationale d’identité et/ou demande de passeport se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS à compléter ci-dessous
- Choisir la date de rendez-vous parmi les créneaux disponibles
- Renseigner le formulaire d’identité
- Choisir le type de titre d’identité souhaité
- Vérifier votre demande et valider
Important : le nombre de rendez-vous correspond au nombre de personnes concernées par une demande. Par exemple :
- une carte d’identité et un passeport pour la même personne = un rendez-vous (une personne)
- une carte d’identité pour la maman et un passeport + une carte d’identité pour l’enfant = 2 rendez-vous (2 personnes)
Pour rechercher un rendez-vous à l’échelle du département, cliquez sur le lien : www.rendezvouspasseport.ants.gouv.fr
Un passeport à renouveler pour préparer un voyage ? une carte nationale d’identité pour passer un examen ?
Prenez vos précautions, aux Ponts-de-Cé comme ailleurs, les délais pour obtenir un rendez-vous sont très longs, auxquels il faut ajouter ensuite le délai de fabrication de 2 mois du document. par la préfecture. Cette situation est indépendante de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.
TITRES D’IDENTITÉ
MORATOIRE SUR LES DEMANDES DE RENOUVELLEMENT DE TITRES D’IDENTITÉ POUR CHANGEMENT D’ADRESSE
IMPORTANT
En raison du nombre important de demandes de titres d’identité et de voyage et au regard du moratoire sur les demandes de titres d’identité motivées par un changement d’adresse, le ministère de l’Intérieur et des outre-mer a décidé de suspendre la fonctionnalité du téléservice de pré-demande de carte nationale d’identité et de passeport permettant de sélectionner le motif » de changement d’adresse ». Dans le même temps, le téléservice informera les usagers, dès le début de la pré-demande, de la suspension provisoire de la possibilité de renouveler leur titre en raison d’un changement d’adresse.
Ce service est donc provisoirement désactivé à compter du 12 avril 2023 et ce, pour plusieurs mois.
La mise en place de ce moratoire emporte des conséquences à différentes étapes :
- Les usagers seront informés qu’il convient de différer leurs demandes par une campagne de communication dédiée.
- Les mairies vont indiquer aux usagers se présentant pour renouveler leur titre pour ce motif qu’il convient de différer la demande.
Mis à jour le 20.07.2023 à 10h52