EXPOSITION – LOIRE, UNE EXPEDITION PHOTOGRAPHIQUE

Exposition d’ Anne-Marie Filaire | Dans le cadre du temps fort « Nul n’est censé ignorer la Loire »
En 2023, Anne-Marie Filaire décide de photographier la Loire et se lance dans une itinérance à hauteur d’homme, depuis sa source jusqu’à son estuaire.
Ouverte aux réflexions philosophiques, écologiques, sociales et humaines, elle porte un regard sensible sur le fleuve et son territoire, les observant dans leur permanence et leur résilience face au changement
climatique.
Accueillie à cette occasion en résidence par le Département de Maine-et-Loire au cours du printemps 2025, le résultat de son travail fait la part belle aux paysages sans toutefois oublier les habitants et les acteurs
rencontrés.
Alternant le noir et blanc et la couleur, son écriture photographique restitue la beauté des territoires traversés tout en questionnant les sujets actuels liés à la gestion du fleuve.
Dans le cadre de la saison photographique 2025 du département de Maine-et-Loire « La Loire, un espace sensible » .
En partenariat avec la Mission Val de Loire.
Vernissage vendredi 10 octobre à 18h30
Consultez le programme complet de Nul n’est censé ignorer la Loire

au 14 décembre 2025

13 rue Boutreux


rivedarts@ville-lespontsdece.fr