Culture, patrimoine

L’Art en Cé jardins

L’Art en Cé jardins



// Avec l’Art en Cé jardins, les habitants redécouvrent leur ville

Pour la troisième année consécutive, une dizaine de particuliers ouvrent leurs jardins à la création. Une occasion  supplémentaire d’échanger et de se rencontrer.
Neuf jardins seront ouverts cette année : quatre dans le quartier Saint-Aubin, deux sur l’île du château (dont le jardin de l’Ehpad) et trois à Saint-Maurille (parmi lesquels le jardin partagé de la Gare)

Le 17 juin, de 10 h à 19 h, la troisième édition de l’Art en Cé jardins est organisée aux Ponts-de-Cé. Peintres, sculpteurs, céramistes, tourneur sur bois, chanteuses… s’installeront dans des espaces d’ordinaire privés, à la rencontre du public. « Si les artistes ligériens, un groupe pont-de-céais, sont à nouveau présents, la plupart des créateurs accueillis n’étaient pas là les années précédentes», précise l’élue. Des démonstrations de chantournage, de danse africaine, du théâtre font aussi partie des nouveautés.

Un rendez-vous attendu !

L’événement, imaginé par les habitants et appuyé par la municipalité, a trouvé son public. « La météo a été au rendez-vous des deux précédentes éditions, et les visiteurs ont été séduits par les rencontres tant avec les propriétaires qu’avec les artistes, c’est l’occasion d’échanger, de découvrir un quartier de la ville au travers d’une balade habituellement interdite.

Un dépliant sera distribué fin mai dans les quartiers et mis à disposition chez les commerçants et dans les services municipaux. 

 
17 juin 2018
de 10h à 19h
quartier Île, Saint-Aubin et Saint-Maurille