La concertation pour l’établissement du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal va entrer dans une phase active dans les prochaines semaines. Le PLUi doit déterminer les grands équilibres entre les espaces urbains, naturels et ruraux, mais aussi fixer des règles communes pour un développement cohérent et harmonieux du territoire.

Après la définition des grandes orientations au travers du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, l’élaboration du PLUi est entrée dans la phase de définition des règles de construction. Permis de construire, d’aménager, de démolir, déclaration de travaux… autant de documents qui devront demain se conformer à ce règlement.


Plus d’informations

  • Pour mieux comprendre les enjeux de ce plan, une exposition se tiendra dans le hall de la Mairie du 15 avril au 30 juin, un cahier sera également à la disposition du public qui souhaiterait faire des remarques et une permanence est programmée le 17 juin de 13h30 à 17h30, en mairie (salle René d’Anjou).
  • Par ailleurs, une réunion publique (commune à Sainte-Gemmes-sur-Loire et aux Ponts-de-Cé) se tiendra le mardi 9 juin à 18h, salle Nelson-Mandela.

 



Mis à jour le 05.06.2018 à 09h32