Animations de proximité


 

Cé dans mon quartier

Voici un bref aperçu des activités à découvrir lors de l’animation «Cé dans mon quartier» tous les mercredis après-midis depuis janvier. Des animateurs Jeunesse vont à la rencontre des jeunes de 6 à 17 ans et de leurs parents sur leur lieu de vie afin de connaître leurs besoins et leurs envies en matière de loisirs et leur faire découvrir les nombreuses activités proposées dans les centres de loisirs municipaux.

 

 

Cé dans ma rue et Cé à la baignade

Autres dispositifs mis en place pour les jeunes (6-17 ans), cette fois pendant les mois de juillet et d’août : «Cé dans ma rue», les samedis après-midis dans chaque quartier et «Cé à la baignade», les lundis après-midis sur le site de la baignade. Dans le cadre du premier événement, sept animations autour de loisirs collectifs sont prises en charge par les animateurs de la ville ou via un partenariat avec l’association profession Sport et Loisirs.

 

 

 

 

Ces temps de rencontre gratuits sont aussi l’occasion d’échanger avec des animateurs du Point Info Jeunesse sur différents sujets, qu’il s’agisse de scolarité, de formation, d’emploi, de logement, de préparer un départ à l’étranger, ou encore de monter un projet et trouver des aides pour le financer…

Rendez-vous le matin du samedi 27 avril sur l’esplanade de la médiathèque pour La Matinale avec le lancement de la nouvelle édition de «Cé dans ma rue» et l’inscription aux camps d’été !