Eco-pâturage


DES VACHES POUR ENTRETENIR LES ESPACES VERTS

La ville poursuit son engagement en faveur du développement durable en ayant recours à l’éco-pâturage pour entretenir des terrains communaux. «Nous nous lançons dans l’éco-pâturage», annonce fièrement Robert Desoeuvre. La Ville a en effet choisi de mettre en œuvre cette méthode alternative d’entretien des espaces verts en partenariat avec un agriculteur local.
Du 1er avril au 31 juillet, des vaches vont pâturer dans deux terrains communaux (La Boire aux Lions et le Pré aux pauvres, situés près de la salle du val de Louet dans le quartier Saint-Maurille). Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de gestion différenciée des espaces verts mise en place par la municipalité.
Ce mode de gestion plus respectueux de la nature poursuit trois buts : rationaliser la gestion des espaces verts et l’affectation des ressources nécessaires, diversifier les qualités paysagères et enfin préserver l’environnement en limitant l’artificialisation et les pollutions (engrais, pesticides…..) et en favorisant la diversification des milieux et des espèces animales et végétales.