Office Municipal des Sports


Au cours de l’année 2017, l’OMS a vu la disparition de l’activité Canoë-kayak de l’AAEEC et l’arrivée du Floorball. Le Conseil d’Administration de l’OMS est composé des représentants des 22 clubs ou sections sportifs, des 3 associations sportives des collèges et lycées, des présidents de l’AAEEC et de l’ASPC et des 5 élus municipaux.

Cette année l’OMS, au-delà de ses réflexions récurrentes (promotion du sport pour tous, optimisation de l’utilisation des espaces mis à disposition par la municipalité, implication des clubs dans la vie de la cité, revisite des critères d’attribution des subventions municipales) va essayer de proposer une action découverte du sport chez les jeunes enfants…

Le Centre Médico sportif, dont l’activité est la prévention des risques cardio-vasculaires chez les sportifs âgés de plus de 40 ans a vu passer dans ses locaux. 178 sportifs des Ponts-de-Cé et de Saint-Barthélémy d’Anjou (sur 180 consultations possibles). Pour 65 d’entre-eux, un test d’effort a été prescrit, ce qui n’est pas anodin ! C’est un service de qualité de plus en plus prisé par nos sportifs.

Merci aux administrateurs qui s’impliquent, à leur niveau, pour le développement de cet espace convivial, d’échanges, de respect et de propositions au service du monde sportif.
Étienne BRÉMOND, Président

 

 


Maison des Associations
avenue de l’Europe
02 41 79 70 67
oms@ville-lespontsdece.fr