Office Municipal des Sports


L’année 2021 risque de ressembler à l’an passé en termes de difficultés à pratiquer nos activités sportives préférées.
Pas ou peu de compétitions, des entrainements à la peine compte tenu des règles de protection sanitaire, des réunions statutaires ou de fonctionnement des clubs en visioconférences, des effectifs adhérents en baisse et des bénévoles de plus en plus compliqués à motiver …
Voilà, à peu de choses, le tableau du monde sportif dans notre ville …
Cependant, ce constat fait, il est indispensable de nous ressaisir et tout mettre en œuvre pour que chacune et chacun retrouve sa place dans le monde d’après … Car, forcément, un jour le virus va être éradiqué et la belle vie sportive va reprendre … plus forte qu’avant sans doute.
Déjà, parmi les activités de l’OMS et si les conditions le permettent, la journée « Sports à l’école » va se dérouler en septembre et le Centre Médico Sportif est opérationnel depuis fin juin.
Cette année, une séance supplémentaire porte le potentiel des consultations à 180 contre 170 l’an passé. Comme le précise le Pr Abraham : « après une période d’inaction, la reprise du sport pour les personnes âgées de 40 ans et plus, doit être surveillée médicalement. Même si le certificat de non contre indication à la pratique sportive n’est plus obligatoire son utilité n’est pas remise en cause ».
Merci aux administrateurs de l’OMS qui s’impliquent, à leur niveau, pour le développement de cet espace convivial, d’échanges, de respect, de services et de propositions pour la promotion et le développement du sport pour tous.

Étienne BRÉMOND, Président

thumbnail of OMS Ponts de Cé 2021Plaquette OMS Ponts-de-Cé 2021

 

 


Maison des Associations
avenue de l’Europe
02 41 79 70 67
oms@ville-lespontsdece.fr

 



Mis à jour le 07.09.2021 à 09h53