Office Municipal des Sports


Pas d’arrivée de nouveaux clubs sportifs au sein de l’OMS cette année.Il semblerait que le plein soit fait dans ce domaine puisque son règlement intérieur précise que « pour être adhérent de l’OMS, un club doit être adhérent à une fédération nationale » ; ce qui exclut de fait tous les sportifs qui pratiquent dans les associations de quartier. Ces sportifs, en conséquence, ne peuvent intégrer les services du Centre Médico Sportif. C’est dommage !
Comme l’an passé,l’OMS,avec l’aide des responsables des clubs,des bénévoles,des étudiants de l’IFEPSA et des services de la ville voulait proposer la journée « Découverte du sport » aux élèves des écoles publiques et privées. Des éléments compromettant sa réussite ont conduit à son annulation…La déception est telle que ce n’est que partie remise pour l’an prochain !
La modification de durée de validité des certificats médicaux pour la pratique sportive est, sans doute, la raison de la moindre fréquentation du CMS. Le calendrier des visites a été diffusé dans les clubs et est paru dans le Cé l’Info de juin.A l’heure où sont écrites ces lignes, il reste encore de la place.
Lors de l’Assemblée générale qui clôturera cette année, nous fêterons les 10 ans d’existence de l’OMS. Nous pourrons jeter un coup d’œil dans le rétro et constater le chemin parcouru et,bien sûr, se projeter dans l’avenir.Ce sera l’occasion de valider le nouveau logo de l’association et, peut-être, de changer de président !
Merci aux administrateurs qui s’impliquent, à leur niveau, pour le développement de cet espace convivial, d’échanges, de respect et de propositions au service du monde sportif.

Étienne BRÉMOND, Président

thumbnail of OMS Ponts de Cé 2019 Bdplaquette OMS 2019 en PDF

 

 


Maison des Associations
avenue de l’Europe
02 41 79 70 67
oms@ville-lespontsdece.fr

 



Mis à jour le 11.09.2019 à 08h35