Fête du vélo en Anjou

Dimanche 25 juin 2017, le Département de Maine-et-Loire donne rendez-vous à tous les amoureux de la petite reine pour la 21e édition de la Fête du Vélo en Anjou.

Dimanche 25 juin 2017, de 8h30 à 18h, les routes et levées de la Loire sont réservées aux cyclistes sur un circuit de 120 km au plus près du fleuve royal.

De Bouchemaine à Montsoreau, vivez à votre rythme le charme insolite des bords de Loire, des grandes levées aux coteaux troglodytiques, et profitez de ces beautés inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Plus de 300 personnes sont mobilisées tout au long du parcours pour vous accompagner dans cette journée conviviale (signaleurs, services de secours, police, gendarmerie, réparateurs professionnels …) – n’hésitez pas à les solliciter.


Balades, animations et surprises…

La Fête du Vélo en Anjou vous réserve de nombreuses surprises. Au cours de votre balade, n’hésitez pas à faire une halte à Bouchemaine, Saint-Mathurin ou Saumur où le Département et ses partenaires vous ont concocté un programme d’animations.

Cette année encore, tout le territoire se mobilise, avec pas moins de 30 villes et villages qui vous accueilleront, pour une pause musicale, une visite de monuments, une animation gastronomique ou tout simplement pour flâner en bord de fleuve (consulter le programme complet)

Pour les amoureux de la nature, n’hésitez pas à emprunter l’un des cinq itinéraires recommandés, ou à aller découvrir quelques uns des espaces naturels sensibles aux abords du parcours.

Au fil de votre balade, vous trouverez également de nombreux services pratiques à votre disposition : aires de pique-nique, points d’eau potable, mais aussi réparateurs de vélo et service de secours.

Mis à jour le 12.06.2017 à 08h50