Itinéraire chemins


LES SENTIERS SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE

Amateurs de randonnée pédestre, parcourez 20 sentiers de randonnée traversant forêt, vignoble, rivière ou bocage et découvrez toutes les richesses connues ou moins connues du territoire d’Angers Loire Métropole.

  • Vous pouvez visionner l’ensemble des circuits en cliquant ce lien
  • Le circuit traversant les Ponts-de-Cé est accessible ici

 

 

Randonnée levée de Belle Poule en PDF

LEVÉE DE BELLE BOULE
Et ses points de vue remarquables
et ses paysages pittoresques
(8 km / 2h / accès VTC – VTT)

Randonnée de Sorges à St Aubin en PDF

DE SORGES À SAINT-AUBIN
Rivages du canal de l’Authion
Quartier historique
La fosse de Sorges, 25 ha
(9,4km / 2h15 / accès VTS-VTT)

 

Randonnée Loire et Louet en PDF

ENTRE LOIRE ET LOUET
Diversité paysagère surprenante de
l’un des nombreux bras de la Loire : l’Authion.
(4,5km / 1h / accès VTT – VTC)

Randonnée dans le sillage de la Loire en PDF

DANS LE SILLAGE DE LA LOIRE
Large diversité de paysages
urbains et naturels, ports, quais,
vestiges …
(8,8km / 2h )

 

 

La Marche sonore, expérience artistique !

Les Sons des Confins est une marche sonore créée par l’artiste Pierre Redon sur le thème de l’eau. C’est un parcours en 8 étapes le long de la Vienne et de la Loire – entre Millevaches et Saint-Nazaire qui invite à une plongée sensorielle dans l’imaginaire et les mythologies collectives de la société. Tel un rite d’initiation pour se redécouvrir, et réaliser un voyage sensible, Les Sons des Confins est une œuvre polymorphe où se mêlent documentaires, photographies, installations, céramiques, cartographie, cérémonies, livre d’artistes et créations sonores pour l’espace public. Une marche sonore est disponible sur les Ponts-de-Cé, n’hésitez-pas à aller consulter le programme au Point Information Tourisme des Ponts-de-Cé.

POINT DE DÉPART : Port des Noues, départ au pied de la grande cloche près de la baignade, au bout de l’avenue de la boire salée.

PARCOURS D’ENVIRON 2H30. SE MUNIR D’UN CASQUE AUDIO / PENSER À TÉLÉCHARGER L’APPLICATION CHEZ SOI AVANT DE REJOINDRE LE SITE !

 

 

À vélo

Trois de nos randonnées pédestres sont accessibles aux vélos, sinon profitez de l’itinéraire La Loire à Vélo qui passe par les Ponts-de-Cé pour vous aventurer vers les autres cités ligériennes !

L’itinéraire Loire-Layon-Aubance emprunte lui aussi le chemin des Ponts-de-Cé et vous enmène vers le sud de la Loire à la découverte de ses vignobles, ses propriétés viticoles, ses nombreux moulins et ses demeures de caractère.

 


+ d’infos sur La Loire à vélo : www.loireavelo.fr


 

 

 

À cheval

Les deux centres équestres des Ponts-de-Cé proposent des ballades, des cours et des stages pour les cavaliers débutants comme pour les plus confirmés, entre amis ou en familles, le cheval est un véritable compagnon de découverte !

 

 

A dos d’âne

Venez visiter la ferme ou marcher en compagnie de nos amis aux longues oreilles entre les rives du Louet et de la Loire vers les Ponts-de-Cé, St-Jean-de-la-Croix, ou bien dans les vignes et les forêts aux alentours de Nueil sur Layon.
Les ânes bâtés et sellés peuvent porter les jeunes enfants, ainsi que quelques sacs à dos. Des carrioles sont disponibles pour adultes ou enfants.

Renseignements et réservations :
La Fontaine aux Ânes
Tel : 33 (0) 6 81 18 58 29
www.lafontaineauxanes.sitew.com