Comités de quartier


Bien que la loi ne l’y oblige pas, la municipalité actuelle avait décidé dès 2008 d’associer plus largement les habitants à la vie municipale en créant des comités de quartier.
Sous plusieurs appellations et formes différentes, le principe a perduré depuis mais avait été mis en sommeil en raison des élections municipales puis des conséquences de la pandémie. Les élus souhaitent aujourd’hui relancer ces comités de quartier. 5 quartiers sont identifiés : 

  • Saint-Maurille
  • La Guillebotte
  • La Chesnaie/ Pouillé
  • Sorges/Pyramides/Moulin-Marcille
  • La Monnaie/La Brosse/Halopé)

Ces comités, qui peuvent s’auto-saisir de dossiers concernant directement leur territoire ou être saisis par la municipalité, sont ouverts à tous à partir de 16 ans pour un mandat de 3 ans. Les réflexions peuvent porter sur un aménagement local ou sur une réflexion plus globale. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre soit via l’adresse :  comitesdequartier@ville-lespontsdece.fr ou en remplissant le coupon du dépliant disponible à l’accueil des services municipaux, sur le site internet ou à l’occasion du forum de la vie associative le 4 septembre.

Parallèlement, un tirage au sort sera fait à partir des listes électorales communales pour proposer à des Ponts-de-Céais.ses de participer à ces comités. Le ou la présidente de chaque comité sera élu.e par les membres du comité et un.e élu.e référent sera désigné par la mairie pour chaque quartier.

Télécharger la plaquette des comités de quartier : plaquette des comités de quartier en PDF



Mis à jour le 04.10.2021 à 10h36