Afin de faciliter les démarches des usagers, la Ville continue de développer l’Espace citoyens… Optez pour la facilité
Grâce à cet espace directement accessible depuis le site de la ville, il est possible d’effectuer directement, de chez vous, de nombreuses démarches administratives.
Cantine à réserver ? Factures à régler ? D’un clic, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour une première inscription scolaire, faire une demande de logement social ou demander à rencontrer l’animatrice du relais d’assistants maternels.
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour toutes les démarches, vous pouvez directement cliquer sur Vos démarches en ligne. Depuis peu, des démarches d’état civil peuvent être faites sur cet espace : demande de copie d’acte de naissance, de mariage ou de décès, recensement citoyen, inscription sur les listes électorales…
Enfin, pour préparer un mariage ou un PACS, le dossier peut être téléchargé en ligne afin de préparer le rendez-vous avec l’officier d’état civil. L’inscription à l’opération « Tranquillité vacances » pourra également être accessible prochainement.
D’autres fonctions seront proposées d’ici la fin de l’année avec le seul objectif de toujours faciliter vos relations avec l’administration municipale.
Nouveau : Depuis le vendredi 7 septembre, une nouvelle démarche est accessible sur la plateforme Espace-citoyens , il s’agit des rendez-vous en ligne pour rencontrer Monsieur le Maire. Ses permanences se tiendront de 8h30 à 10h, un mardi tous les quinze jours.
Accès à l’espace citoyens ICI
Mis à jour le 19.09.2018 à 09h08