
Révision du plan de prévention des risques inondation du Val du Louet et de la confluence de la Maine et de la Loire
Les objectifs de ce PPRI est de préserver le champ d’expansion des crues et la capacité d’écoulement, de réduire la vulnérabilité des constructions, de ne pas augmenter significativement la population en zone inondable et d’améliorer la résilience des territoires .
L’enquête publique est ouverte du 21 septembre au 23 octobre 2020 inclus à la mairie Les Ponts-de-Cé.
Le commissaire enquêteur sera présent :
- Lundi 21 septembre : de 9h à 12h
- Vendredi 23 octobre : de 14h à 17h
Tous les documents pour cette enquête :
Révision générale n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, actualisation du zonage pluvial et du zonage d’assainissement.
L’enquête publique portant sur la révision générale n° 1 du PLUi ainsi que sur l’actualisation du zonage d’assainissement et du zonage pluvial s’est déroulée du lundi 12 octobre au vendredi 18 décembre 2020. Toute observation formulée après ce délai ne peut être prise en compte. En revanche, les observations formulées pendant toute la durée de l’enquête restent consultables sur le site internet d’Angers Loire Métropole sous le lien suivant : http://www.angersloiremetropole.fr/un-territoire-en-mouvement/plan-local-d-urbanisme-intercommunal/revision-generale/index.html.
La commission d’enquête a remis le 9 février 2021 son rapport et ses conclusions. L’intégralité de ces documents sont consultables sur la présente page sous format numérique et sont consultables sous format papier au siège d’Angers Loire Métropole ainsi que dans les mairies désignées comme lieux d’enquête, à savoir en Mairie d’Angers (Centrale), d’Avrillé, de Bouchemaine, de Cantenay-Epinard, de Loire-Authion (Brain-sur-l’Authion et Saint-Mathurin-sur-Loire), de Longuenée-en-Anjou, des Ponts-de-Cé, des Rives-du-Loir-en-Anjou, de Saint-Barthélemy-d’Anjou, de Saint-Léger-de-Linières et de Verrières-en-Anjou.
Angers Loire Métropole analysera ce rapport, ces conclusions et l’ensemble des observations émises au cours de l’enquête et exposera, dans un document qui sera annexé à la délibération d’approbation de la révision générale, la façon dont les observations auront été prises en compte. ALM tiendra compte de l’avis de la commission d’enquête, avis qui ne lie toutefois pas juridiquement la communauté urbaine. L’approbation de la révision générale est prévue pour la mi-2021.
Mis à jour le 15.02.2021 à 01h59