Enquêtes publiques


Un règlement Local de Publicité intercommunal pour préserver le cadre de vie des Angevins

Les élus d’Angers Loire Métropole ont engagé l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Il s’agit d’un document qui permettra de réglementer, à l’échelle de la communauté urbaine, les panneaux publicitaires, les enseignes commerciales, et les préenseignes. Le but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression, du commerce et de l’industrie. L’enjeu principal du RLPi pour la Communauté Urbaine sera ainsi de trouver un équilibre entre protection de l’environnement et du cadre de vie, attractivité, et développement économique.

Vous pouvez d’ores-et-déjà retrouver ce diagnostic provisoire, ainsi que le support des réunions publiques sur la page dédiée du site internet d’Angers Loire Métropole :
http://www.angersloiremetropole.fr/projets-et-competences/domaines-dintervention/territoire/urbanisme/reglement-local-de-publicite-intercommunal/index.html

Dans le cadre de cette procédure, Angers Loire Métropole organise une dernière réunion publique programmée le : 

–          Mercredi 3 avril 2019, à 18h30, Salle du Rez-de-Chaussée – Hôtel de communauté

Cette réunion publique représentera la dernière étape de la concertation et permettra de présenter le projet finalisé de règlement et de zonage.

Le RLPi sera ensuite arrêté par le conseil de communauté courant mai 2019, puis soumis notamment à enquête publique avant son approbation définitive.

Pour vous exprimer, un dossier de concertation et un registre d’observations sont mis à disposition au siège d’Angers Loire Métropole et dans les mairies des communes. Une adresse mail dédiée a été créée
pour recueillir les remarques écrites de la concertation : rlpi@angersloiremetropole.fr

thumbnail of RLPi – Affiche_Reunion finale